Le musée du Louvre en Lego

27
Sep
2015
Posted by: admin  /   Category: grand public / Uncategorized   /   Un commentaire

th-1

 

Au début des années soixante, Lego lance la gamme « Maquettes à l’échelle » qui constitue la première concrétisation des liens entre Lego et l’univers de l’architecture. Plus tard, la marque introduit la gamme « Lego Architecture » en association avec l’architecte Reed Tucker.

Ne cessant de s’élargir, cette gamme englobe désormais une collection de célèbres  monuments parisiens. En 2015, elle s’enrichit du coffret Louvre Lego Architecture, dédié au musée éponyme.

th-2

Décliné sous la gamme Lego Architecture, le coffret Louvre Lego Architecture propose une expérience de construction du célèbre musée du Louvre. Il est composé de 695 briques ainsi que d’un livret de construction de 140 pages comportant des explications sur l’histoire du bâtiment pour favoriser une approche ludique et un dialogue intergénérationnel, en écho avec les actions de médiation du Louvre.

Le Musée du Louvre s’est associé au groupe Lego à l’occasion du lancement du Louvre Lego Architecture en briques, le 15 septembre 2015.

Une belle licence de marque pour le musée du Louvre !

L’équipe de Museum & Industries

About the Author

Un commentaire

  1. admin octobre 31, 2015 at 9:39  /  Comment Reply

    Bonjour Almu,
    Tu peux essayer de monter les legos du Louvre avec Ines !!!

    Bisous
    Cécile