Présentation

L’Association Museum & Industries a pour objet l’étude, la réflexion, la promotion et le développement des activités liées aux produits dérivés du patrimoine artistique, culturel et éducatif, et, plus généralement, celles liées à l’accueil des publics.

logo-ami

L’Association Museum & Industries met en contact les différents intervenants du secteur – musée, collectivités territoriales, propriétaires privés de lieux de culture, industriels, créateurs, artisans… – et dynamise le réseau.

En sus de ce rôle de fédérateur, l’Association Museum & Industries assure des missions de formation et de conseil ; pour ce faire, elle a recours à un réseau d’experts tant en France qu’à l’international. Pluridisciplinaire, opérationnelle et spécialisée dans le secteur des musées, du patrimoine et du tourisme culturel, l’équipe dispose d’une solide expérience du terrain, maîtrise les processus de fabrication, possède les techniques du marketing et du merchandising et a acquis une vision claire de l’évolution du marché.

L’Association Museum & Industries a formé 500 gestionnaires de sites culturels et responsables de boutiques, et assisté plus de 30 sites patrimoniaux et culturels dans le développement de leur activité éditoriale et commerciale.

L’Association Museum & Industries, avec plus de 20 ans de succès, est devenue le lieu privilégié de convergence entre le monde culturel et le monde industriel et économique.