23
Jan
2017

Cette formation s'adresse à tous les élus, gestionnaires ou responsables de boutique de sites culturels et touristiques ayant un projet de développement de boutique ou souhaitant maîtriser les outils de gestion afin d’optimiser les performances de leur activité commerciale.

Programme :
  • Modalités de gestion
  • Élaboration de modèles économiques
  • Équipement.

    Read more
23
Jan
2017

Un site culturel ou touristique public qui gère en direct ses activités commerciales doit suivre les instructions de la comptabilité publique pour ses encaissements de recettes (billetterie, boutique, restauration, vestiaire, …). Les agents d’accueil ou administratifs ne sont pas forcément familiarisés avec les procédures de la comptabilité publique et peuvent méconnaître le statut.

Read more
28
Oct
2016

L’Association Museum & Industries propose une formation organisée autour de 2 salons majeurs : Museum Connections et Maison&Objet. Une boutique de site culturel ou touristique constitue très souvent la dernière étape d’une visite de dans un lieu ; elle se doit d’être à la fois en cohérence avec le parcours effectué et l’identité de marque.

Read more

Programme des formations 2017

Posted by: admin  /   Category: Formations   /   Pas de commentaire
18
Juin
2016

L’Association Museum & Industries (www.museum-industries.com) propose un programme diversifié de formations pour les boutiques et les services d’accueil de sites culturels et touristiques : marketing, agencement, merchandising, édition, achats, gestion, accueil, commerce, droit, … sont abordés dans les programmes. Plus de 1.000 gestionnaires de sites et responsables de boutiques ont suivi les formations de.

Read more
18
Juin
2016

« Les richesses de l’immatériel sont les clés de la croissance future ».              Rapport de la commission de l’économie de l’immatériel, 2006 Le champ de l’immatériel dans le domaine culturel est large : il recouvre notamment les informations, le patrimoine audiovisuel, les marques, les savoir-faire, la mise à disposition.

Read more
16
Juin
2016

La valorisation des produits par la mise en scène permet d’attirer le regard du visiteur et lui donner envie d’acheter en boutique. Pour ce faire, il convient de de bien choisir les produits et leurs emplacements, réaliser une composition harmonieuse et équilibrée,  attirer le regard par la couleur, penser à la saisonnalité, sélectionner les bons supports de communication... Cette.

Read more

Action de formation pour les agents chargés des comptoirs de vente de Paris-Musées

Posted by: admin  /   Category: Formations   /   Pas de commentaire
15
Juin
2016

Paris-Musées qui gère les 14 musées municipaux de la ville de Paris a confié à l'Association Museum & Industries une action de formation de merchandising auprès de ses agents chargés des comptoirs de vente. Après une journée de formation théorique, un benchmark a été organisé dans 6 espaces de vente (comptoir.

Read more

Nouvelle boutique à la Tate Modern à Londres

Posted by: admin  /   Category: grand public   /   Pas de commentaire
02
Juin
2016

L'agence UXUS a conçu le nouvel espace de vente de l'extension de la Tate Modern, qui ouvre le 16 juin 2016.
Le fil conducteur  du concept de magasin pensé par UXUS est celui  d'un “pop-up permanent”. La boutique de 500m2 est un espace adaptable qui peut évoluer constamment. Cette flexibilité permet de changer régulièrement.

Read more

La Galerie de l’Opéra de Paris développe le co-branding

Posted by: admin  /   Category: grand public   /   Pas de commentaire
31
Mai
2016

Exploitée par les Galeries Lafayette et passage obligatoire pour les 700 000 visiteurs annuels de le l’Opéra, la boutique du Palais Garnier poursuit les collaborations. Après Fête Impériale, On Aura Tout Vu et Maison Baluchon, Cuisse de Grenouille et Kwots se plongent dans l’univers de la danse La marque de sneakers françaises Kwots, reconnue.

Read more

Cobranding et souscription de produits dérivés au Château de Versailles

Posted by: admin  /   Category: grand public   /   Pas de commentaire
26
Avr
2016

Né de l’initiative et de la réflexion commune avec deux Maisons prestigieuses qui incarnent le savoir-faire et l’excellence à la française, les bénéfices de la vente par souscription de produits dérivées contribuent à soutenir la restauration et le remeublement des appartements royaux. La composition du carré d'Hermès, inspirée par les canaux qui structurent le parc.

Read more