Le musée parisien inaugure début novembre un espace de vente où l’on pourra retrouver livres, éditions limitées et objets design.
Le concept-store situé 4, rue de Thorigny, en face du musée, ouvre début novembre ; il a été aménagé avec la complicité du cabinet d’architecture Jean-François Bodin et mêle art, design et décoration. Plus qu’une simple boutique de musée, c’est un espace indépendant qui raconte la vie de Picasso dans son atelier : les matières brutes (parquet à peine ciré, poutres apparentes, étagères en bois et métal) accueillent une sélection d’objets simples, épurés, intemporels, mais aux accents frais et contemporains avec une pointe d’avant-garde.
Des vases cubistes, des colombes stylisées, un masque africain, une mandoline côtoient des assiettes “Cheval et Dompteur” de Guillaume Delvigne ou des vases uniques peints par Christian Lacroix … la sélection s’inspire librement du travail du peintre tout en donnant un souffle de modernité aux objets.
Boutique du musée Picasso, 4 rue de Thorigny, 75003 Paris, ouverture le 5 novembre. Gestion déléguée : Réunion des Musées Nationaux – Grand-Palais