L’Opéra de Paris signe un contrat de licence de 10 ans avec Devialet.

06
Sep
2017
Posted by: admin  /   Category: grand public   /   Pas de commentaire

L’Opéra de Paris annonce une nouvelle collaboration, sous la forme d’un contrat de licence de 10 ans avec Devialet, entreprise française d’ingénierie acoustique reconnue pour ses matériaux Hi-Fi. Le projet commun doit aboutir à trois réalisations : une zone de découverte sonore au Palais Garnier, une ligne commune de produits et un projet « Opéra hors les murs » proposant « une nouvelle manière d’écouter et de vivre l’opéra ».

Pour Jean-Philippe Thiellay, Directeur général adjoint de l’Opéra national de Paris, « la recherche de nouveaux modes de rayonnement et de développement fait partie intégrante de nos missions. Devialet est un magnifique partenaire qui donne une image d’innovation et d’excellence à la française, parfaitement cohérente avec celle de l’Opéra, qui fêtera ses 350 ans en 2019 et qui cherche toujours à se réinventer. »

Le partenariat entre l’entreprise Devialet et l’Opéra national de Paris se matérialisera par une « Zone de découverte sonore » dans la partie Ouest du Grand Vestibule de Garnier, restauré pour l’occasion.

Une ligne de produits « Opéra national de Paris | Devialet » sera en outre présentée et vendue exclusivement au sein de cette zone de découverte sonore.

L’association entre l’institution lyrique et l’entreprise permettra également de donner accès à des enregistrements réalisés à l’Opéra de Paris, dont les retransmissions en directs d’opéras de la saison 2017/2018 (en streaming, depuis chez soi, partout dans le monde). Devialet se chargera de l’amplification vocale, de la qualité sonore et de participer à la consolidation d’une communauté autour de l’Opéra de Paris.

L’équipe de Museum & Industries

About the Author

Pas de commentaire