Les gourmandises de Giverny s’inspirent des cahiers de recettes de Claude Monet

05
Sep
2017
Posted by: admin  /   Category: grand public   /   Pas de commentaire

Un Givernois, Philippe Chauveau,  a lancé les « Gourmandises de l’artiste » : « Après plusieurs années d’observation, l’idée de proposer des gâteaux a germé… Nous avons sélectionné quelques recettes en puisant dans le livre « Les carnets de cuisine de Claude Monet », écrit par Claire Joyes et Jean-Marie Toulgouat mais nous les avons adaptées au goût du jour ».

Les « Gourmandises de l’artiste », met aussi en avant le savoir-faire normand. Tous les produits sont régionaux et leur fabrication réalisée avec l’aide d’un professionnel de Giverny. Commercialisés seulement quelques semaines, les gâteaux de voyage font déjà le régal des touristes et des Vernonnais. « Les débuts sont très encourageants. Les gens sont réceptifs et curieux. » Le chef d’entreprise envisage d’ailleurs de développer la gamme. « Nous sommes en train de réaliser des essais pour mettre au point de nouvelle recettes toujours en nous inspirant de celles de Claude Monet. »

L’emballage est soigné avec une élégante boîte en carton jaune soleil. « Le jaune est la couleur de la vaisselle de Claude Monet, avec le liseré bleu », liseré bleu que l’on retrouve aussi sur les boîtes avec le portrait du peintre impressionniste discrètement à côté du nom du village.

L’équipe de Museum & Industries

About the Author

Pas de commentaire