Le miel du château en vente à la boutique !

02
Sep
2017
Posted by: admin  /   Category: grand public   /   Pas de commentaire

Cinq ruches ont été installées, courant mai, dans les jardins du château royal d’Amboise. La première récolte vient d’avoir lieu et a produit 45 kg de miel. « C’est une petite récolte. La plus importante sera celle du printemps », explique David Delaporte, apiculteur et créateur de la société Api’Planète. Cette première récolte sera livrée, conditionnée dans des pots de 125 à 250 g, et marquetée aux couleurs de la résidence royale par ses soins.

« Ce nouveau partenariat s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre démarche éco-responsable et environnementale. Par cette installation de ruches dans nos jardins, nous créons un environnement cohérent en matière de faune et de flore », souligne Jean-Louis Sureau, conservateur du château.
A terme, les équipes du château devraient mener, avec David Delaporte, des actions pédagogiques pendant les récoltes (la prochaine aura lieu en mai) afin de sensibiliser le public à la protection des abeilles et au biotope. Il est prévu que les visiteurs puissent déguster prochainement le produit de cette première récolte. Les pots de miel devraient être mis en vente au sein de la boutique du château, « Ce qui sera un prolongement agréable et gustatif de la visite… ».

 

L’équipe de Museum & Industries

About the Author

Pas de commentaire