« Faire le Mur » au Musée des Arts Décoratifs de Paris

28
Jan
2016
Posted by: admin  /   Category: grand public   /   Un commentaire

1584416523

Parmi les chefs d’œuvres conservés au sein du Musée des Arts Décoratifs de Paris, la collection des papiers peints représente l’ensemble le plus riche, essentiel dans l’histoire de la décoration intérieure française. Fier de cet exceptionnel patrimoine constitué des quelques milliers d’œuvres, le musée, en partenariat avec Arteum,  concessionnaire de  la boutique, lui dédie une collection d’objets et d’accessoires colorés et résolument contemporains.

253923862 653165868

Plateaux, assiettes, papeterie, des motifs floraux et naturels ou graphiques, une invitation à la couleur et à l’élégance.

Pour voir l’ensemble de la collection, cliquez ici

L’équipe Museum & Industries

About the Author

Un commentaire

  1. Catherine MENANT février 12, 2016 at 9:13  /  Comment Reply

    Merci Joëlle. il faut vraiment que j’aille voir cette exposition, et les produits dérivés à la boutique. Nous avons au museum un superbe papier peint dans les salles de voyageurs naturalistes créé spécialement pour nous qui se prêterait magnifiquement à une ligne de produits. Cette année je bosse sur une ligne de produits griffés avec notre nouvelle charte graphique (bonds de gazelles) : mugs, crayons,, tote bags. J’ai rencontré la représentante de Lanzfeld. As-tu des références d’autres fournisseurs ?
    Pour information j’ai fait une excellente formation sur le Crowdfunding avec le CIPAC avec deux jeunes gens particuliérement brillants :
    Guillaume MARECHAL – Responsable Mécénat Musée d’Orsay
    Directeur adjoint – responsable mécénat et partenariats
    MUSEE D’ORSAY- 01 40 49 47 99 – guillaume.marechal@musee-orsay.fr
    Anaïs DEL BONO – Chargée de Mission partenariats entreprises Sciences Po PARIS
    Consultante en mécénat culturel
    anais.delbono@sciencespo.fr

    Ils vont bientôt publier un livre sur le sujet.

    J’espère que tout va bien pour vous, et j’aurai plaisir à vous rencontrer au détour d’un salon, d’une formation ou d’un séjour à La Rochelle …
    Cordialement
    Catherine Menant
    Museum La Rochelle